MA DÉMARCHE - MES CONSEILS - Mon conseil en écriture d'aujourd'hui : écrire un roman qui a lieu dans un contexte historique
Vous procurer le roman dans sa totalité
Un peu de documentation... sur notre Pinterest
Commentaires
-
...ça fait bien plaisir de retrouver Alayone , de lire qu'elle retrouve son Tristan préféré, dans l'ambiance particulière de cette fête des fous et que ses espoirs et ses attentes sont comblés.
Ainsi finit le Malleus, car c'est bien là, le dernier épisode ?
Comme souvent, je suis triste de finir un roman que j'aime bien.
Un roman historique de plus et qui m'a réellement emmenée vers d'autres temps, d'autres mœurs, grâce surtout à cette autre langue et tout le mérite en revient à l'auteure.
En refermant le livre, il me manque néanmoins deux choses que je pensais y trouver en l'ouvrant.. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de notre jeune héroïne, de son fidèle Grizzli (qui a œuvré pour cette fin heureuse ) et qui souvent racontait l'histoire d'abord dans un lieu, le village et l'abbaye et puis ensuite à Paris. Mais nous n'avons lu que par deux fois, des récits sur la sorcellerie avec la mort de Dame Cunégonde et ensuite celle de Gertrude. Peut-être la présentation du livre qui mettait en avant "la chasse aux sorcières" ne correspond pas tout à fait au fil conducteur de ce récit.
Et puis, en deuxième lieu, je pensais que la boucle serait bouclée et que la fin du livre nous ramènerait au premier chapitre. En fait, c'est au lecteur, sans doute, d'imaginer la suite des évènements ou pas, s'il considère que la sorcière du tout début n'a pas de lien avec Alayone.
En fait, ces remarques touchent à l'idée personnelle que je me faisais en avançant dans la lecture.
Malleus est un roman très réussi, auquel je souhaite un bel avenir et peut-être même un second livre, pour continuer à suivre la vie d'Alayone et de Tristan, cette fois... Bravo et Merci.
Ajouter un commentaire