Vous procurer le roman dans sa totalité.
Un peu de documentation...sur notre Pinterest
Commentaires
-
Je commence à m'attacher à cette jeune Alayone, je partage sa fascination pour les loups et je me réjouis car celui-ci est présenté comme pacifique. J'aime beaucoup cette partie, mais "je le vis. Le loup" c'est un peu trop rapide à mon goût, on aurait dû faire "mariner" un peu le lecteur...! (à noter 2 fautes de frappe une DE ses pattes et à A peine, un peu plus loin)
Je salue le style toujours fluide, le vocabulaire recherché. Mais quelle bouffée d'air quand même, quand arrive le dialogue. J'aime bien ce passage là aussi, et on s'inquiète de voir Alayone bientôt sous la tutelle d'un aussi sombre personnage, le Chanoine Richard. Bravo pour cet apport d'un nouveau personnage.
Par contre, même si j'ai un faible pour Jeanne d'Arc, le paragraphe ressemble trop à un cours d'histoire. Ce rappel historique a-t-il son importance pour la suite ?
Pour la suite, j'aimerais imaginer que Guillaume et Alayone puissent se rapprocher... mais à cette époque ce serait sacrilège !! Et j'aimerais bien aussi qu'Alayone ait la force de partir, si ce Chanoine Richard est trop mauvais...merci, à bientôt pour la fin du 1er chapitre donc...
Ajouter un commentaire