Vous procurer le roman dans sa totalité.
Un peu de documentation...sur notre Pinterest
Commentaires
-
Un grand bravo ! La succession de tous ces épisodes autour du loup, nous tient en haleine du début à la fin.. Tout s'enchaîne dans une lecture facile, avec suffisamment de détails pour bien se représenter les séquences et pas trop, pour ne pas faire languir notre envie d'en savoir plus, de savoir si Alayone ne va pas être trop marquée par ce drame.
Le contraste est bien, entre l'amitié du début, ce loup est un si bon compagnon et puis la nature plus habituellement décrite du loup agressif dans cette scène, qui garde quand même un pan de mystère et d'interrogations ! tout y est !
Je note juste le mot " à la force des pèles" (15 janvier ). C'est peut-être un vocabulaire de 1482, mais le mot "pelles" passerait mieux , je pense.
Pour la suite, bien sûr on aimerait avoir de bonnes nouvelles, qu'Alayone ne soit pas trop "défigurée" et retrouve pleine santé. Et puis on aimerait avoir des éclaircissements, pourquoi le loup aurait attaqué sa jeune amie plutôt que de s'en prendre à l'attitude hostile de Guillaume ....Bonjour Misslou, Votre commentaire me ravit, car j'ai beaucoup travaillé cette scène clé. Pour la "pelle", c'est une faute que je vais corriger. En ce qui concerne le Moine Guillaume, je suis également heureuse que vous vous posiez la question, car effectivement, c'est troublant non ? Marie-Laure
Ajouter un commentaire