Vous procurer le roman dans sa totalité
Un peu de documentation... sur notre Pinterest
Commentaires
-
Cet épisode commence le 20 juillet 1483 et puis on passe au 1er mai 1484, je ne l'ai compris qu'après. De fait ce 20 juillet ne m'a pas trop parlé. Dans la continuité du chapitre, ce serait sans doute plus facile pour se repérer.
Par contre ce 1er mai entre les retrouvailles avec le Moine Guillaume et la situation de Dame Cunégonde confrontée à nouveau à la foule, l'histoire avance bien. Et puis, il semble qu'Alayone va quitter le château bientôt pour suivre son protecteur à St Germain et j'applaudis à ce changement de lieu.
Pour la réponse à l'énigme du chiffre romain : je répondrai sous forme d'énigme aussi, je pense que c'est l'année de naissance d' Alfred Hitchcook ! ainsi je ne dévoile pas tout à fait la réponse, pour les lecteurs qui souhaitent chercher ....Effectivement, un hiver s'est passé (c'est ce qui dit le chat... la fille au loup vous a encore nourrit cet hiver)... Par contre il faudrait que j'appuie peut-être un peu plus ce fait afin que le lecteur comprenne bien le temps infini du silence de Dame Cunégonde. Vous aviez souhaité depuis longtemps que l'on change de décors et depuis plus longtemps encore c'était prévu (le plan de mon roman étant établi dès les premières lignes d'écriture). Lorsque vous me faites ce genre de remarques, je suis heureuse et j'enrage à la fois. Je suis heureuse, car je réponds aux souhaits du lecteur. J'enrage parce que je réponds aux souhaits du lecteur. Difficile à comprendre ? Pas tant, car mon souhait est de vous emmener où vous ne le pensez pas et lorsque vous me dites qu'il serait bien de quitter un peu le château, c'est un peu comme si je vous emmenais là où vous pensez aller. Mais il est un adage qui dit que l'auteur d'un livre est en grande partie le lecteur, car ce que l'auteur ne dit pas, c'est le lecteur qui l'imagine. D'où l'intérêt de ne pas trop en dire ou de réduire les descriptions. Merci, Misslou pour votre suivi toujours fidèle
Ajouter un commentaire