Et la lune éternuait, éternuait !!
Les étoiles lui demandèrent pourquoi elle se grattait. Avait-elle un nouvel habitant qui lui chatouillait le nez, serait-elle allergique à la poussière des satellites ?
C’est qu’il y en avait beaucoup des satellites et certains étaient même en panne et dégageaient d’insupportables vapeurs et odeurs.
– Mais non, mais non, c’est autre chose ! Et tous les ans c’est pareil à la même époque. Ça me gratte et ça me chatouille.
– Mais qu’est-ce que cela peut-il bien être ? Demanda une étoile.
– Il faut que l’on sache pourquoi la lune éternue absolument, car les habitants de la terre commencent à de plus pouvoir dormir. Dit une autre.
– Oui, tu as raison, rétorqua Saturne, je vais faire un petit tour, car je ne suis pas comme vous, obligée de rester bien sage dans ma constellation.
Et Saturne, prit ses anneaux sous le bras et alla voir de plus prêt ce qui pouvait se passer. A priori, les habitants de la terre n’étaient pas gênés par le bruit, simplement, les enfants avaient beaucoup de mal à dormir… Pourquoi n’arrivaient-il pas à s’endormir convenablement ?
Notre planète alla voir le marchand de sable :
– Marchand de sable ! Marchand de sableeeee !!! cria-t-elle. Il arriva en colère.
– Déjà que j’ai du mal à endormir les enfants, comment veux-tu que j’y arrive si tu m’interromps.
– Pourquoi les enfants ne veulent-ils plus dormir ?
– Ils attendent le Père Noël alors ils veillent afin de pouvoir le voir.
– Le Père Noël ? Mais il ne descendra que dans vingt jours.
– Oui, mais en ce moment, ils le voient dans tous les magasins et centres culturels. Enfin, ils voient des faux Père Noël, alors ils pensent qu’il peut venir à n’importe quel moment.
– Ahhhhh j’ai compris. Mais à ton avis, qu’est-ce qui chatouille la lune comme ça en ce moment ?
– Ce sont les aller-retour des lutins, qui viennent prendre les lettres des enfants pour les remettre au Père-Noël. Je crois bien que la lune va devoir être patiente…
– Et les étoiles ! Elles aussi n’en peuvent plus de tout ce charivari. Mais alors, que faire…