La lecture de ce merveilleux roman historique parfaitement documenté, très instructif, m’a procuré un immense plaisir, ceci dû à l’intrigue très bien menée, sans temps morts. Je ne pouvais plus le lâcher.
Dans ce premier Tome, l’auteur, avec talent et passion, nous plonge dans la période de troubles, de tensions extrêmes et de violences qui a précédé l’avènement de Napoléon Bonaparte.
Sa très belle écriture, visuelle, imagée, réaliste, met les personnages en scène, ils prennent vie sous nos yeux et l’on se retrouve littéralement transporté sur les lieux, avec les bruits, les odeurs, le suspense et toutes les émotions… Vivement la suite !
A lire absolument !
Incroyablement bien narrée, l'histoire de ces jeunes personnes prises dans un rouage sans fin de rebondissements où l'amitié, la jalousie, l'honneur se côtoient en permanence. L'auteur nous met en haleine à chaque chapitre, ses protagonistes sont constamment sur le fil du rasoir de la vie, de la mort. Résolument passionnant ! Les métaphores sont grandioses et d'une grande finesse d'esprit. Les descriptions sont tellement imagées que sa prose en devient poème. Palpitant et riche d'une langue française maîtrisée, je recommande cet ouvrage aux passionnés d'histoire où les vraies valeurs humaines prennent tout leur sens à l'amont d'une épopée napoléonienne grandiose. Ce fut captivant, je trépigne d'impatience de lire la suite de tous ces évènements prodigieux !
Excellent roman dont l’intrigue se deroule pendant les premiers jours de la Republique en 1792. Nous nous attachons tres rapidement aux personnages bigarrés dans ce monde de province ou un nouvel ordre s’installe. L’histoire est haletante et apres quelques pages nous nous retrouvons plongés dans cette période troublée et l’auteur nous emmenne au coeur de son histoire... qui dans un bordel, qui pres d’un échafaud ou encore face au tribunal du peuple... Impatient de lire le prochain Tome.
J'ai adoré
le décor est planté, la saga Napoléonienne débutant par ce drame nous réserve de belles surprises.
A lire et relire sans modération