« Merci Yanis Taïeb Auteur pour ce formidable ouvrage qui nous transporte d'images en voyage, de réflexion à la réalisation, de vécu en expérience ...Merveilleux mariage du papillon à l'humain dans toutes les phases de la vie jusqu'à l'envol vers la lumière, la régénérescence de l'être pour atteindre son plein poten-ciel.. l'élévation de sa conscience vers les sphères inconnues, mere-veilleuses et stupéfiantes de découverte. »
Par Petit CHARLES
AUCUN DOUTE DU HAUT NIVEAU
"Je suis à mi-chemin du livre et je suis surpris de la qualité de l'auteur. Ce que je considère moi comme étant du hors-norme. C'est avec enthousiasme que je m'empresse de vous le recommander ce tome 1. Je n'ai rien d'autre à rajouter, il est si grand et moi si petit."
Par Olivia - Quel voyage !
L'auteur, Yanis Taeib est né le 9 octobre 1967 le jour même où le Che Guevara est décédé. Il a repris sa plume le 9 octobre 2012 comme s'il était prédestiné à la reprendre ce jour bien précis. Il raconte les combats qu'il a menés, les rencontres avec son destin, en somme, toute son aventure...son voyage intérieur.
Plusieurs sujets sont traités, la réflexion sur la vie, sur soi-même, les autres, le destin, l'amour, la mort, l'humanité, la société, les différents parcours de la vie, le passé, le présent, le futur, le pardon, la réussite, la liberté, l'individualisme, nos choix, l'enfance, Dieu, l'horreur des guerres...
J'ai particulièrement apprécié la description des quatre catégories d'êtres humains au chapitre nommé L'Etranger et le fait qu'il se trouve un lexique des citations et des métaphores présentes dans ce livre.
C'est un parcours philosophique, une anticipation et une réflexion entre fiction et poésie où l'auteur nous livre ses sentiments les plus profonds avec une véritable sincérité. Les poèmes sont nombreux et la plupart du reste du récit se lit comme des paroles de chansons, c'est très poétique. La plume de l'auteur est donc poétique et très sincère, c'est comme des confidences.
L'auteur nous emporte dans son fort intérieur, dans son monde, ses interrogations, ses décisions et crie sa liberté de recommencer à écrire. Je retiens comme message de tout faire pour réaliser ses rêves en ayant la foi, en croyant en Dieu, en croyant à la Providence, en croyant en son destin, en croyant en sa chance et en croyant en son chemin comme nous le conseille l'auteur. Merci Yanis Taieb pour cette belle découverte !
IB - ‟UN CHEF D’OEUVRE
J’ai lu votre roman d’une traite. Je n’ai levé les yeux que pour y éponger mes larmes .”
MLL
‟Nul ne peut revenir indemne d'une telle lecture qui vous chavire en attendant le prochain voyage. Quand les mots vous touchent et vous transportent, la magie opère, vous transperce, alors apparait, entre les lignes, bien caché, le coeur de l'auteur”
MG
‟L’Aurore des Chrysalides, très attachant. Cet ouvrage ouvre le cœur des humains”
‟L’Aurore des Chrysalides est incroyable, une réflexion sur le monde et sur soi même, j’adore. Lisez déjà les extraits, ça va vous faire tout drôle. ”
‟Tes poèmes, tes mots m’ont toujours emportée, aujourd’hui ton roman !! Je retrouve cette écriture entre déchirure et espoir…ce chemin, ce destin…Tu donnes du rêve, de l’émotion, tu apportes de la réflexion, ton côté humain est toujours là, tu touches au cœur et à l’âme, c’est Sublime. Bravo”
‟La lecture devient un vrai plaisir tellement on est sous le charme d’un style fluide, élégant et expressif. ”
‟Quel voyage, quel tourbillon ! L’auteur nous revoie face à face avec nous même. On se découvre une mer intérieure. Je recommande vivement, c’est un très beau livre. ”
‟J’ai retrouvé la sérénité grâce à tes doux mots. Merci encore mille fois.”
‟Un livre qui m'a emporté, autant par son écriture que par sa déchirure Très surprenant ces 3 personnages le samouraï , l'enfant et la femme qui surgissent de l’intérieur même du héros pour le protéger et le guider 3 symboles forts, 3 combats pour une même quête , se retrouver Un appel à l'amour , à la liberté à la vie à l'espoir de l'humanité Il y a un message très fort aussi , comme quoi on doit croire à au moins une chose dans sa vie. Croire en une chose à laquelle on tient le plus au monde et s’y tenir coûte que coûte, ça donne une vraie force. Et pour finir je dirai qu'il y a de magnifiques poèmes.”